Mon bio
 
Produits issus de l'Agriculture Biologique
Rechercher


 
 
L'ACTU MONBIO
 
NOUVEAUX PRODUITS
- Les salades et plats chauds biologiques et végans !
- Les spécialités à base de légumineuses germées !
- Les graines de chia !


A DECOUVRIR PROCHAINEMENT
>> les farines sans gluten (pois chiches, lentilles, sorgho)
>> les spécialités germées à base de légumineuses !


Venez nous rencontrer !
- Au salon REGAL: du 14 au 17 décembre 2017 à Toulouse (parc des expositions)
  
 
 
Qui sommes nous? 
 La coopérative Qualisol
 Le bio chez Qualisol
 Les moyens Monbio
 Les productions Monbio
La gamme MONBIO 
 Les farines classiques
 Les farines prêtes à l'emploi
 Les farines spécifiques
 Les légumes secs + graines
 Les salades et plats chauds
 Les Pastagerm'
 Les autres produits
En savoir plus... 
 Les cultures Monbio
 Faites votre pain
 Idées recettes
 Décrypter les labels
Galerie photos 
 SISQA 2010
 SISQA 2012
 SISQA 2013
 SISQA 2014
 SISQA 2015
 SISQA 2016
 Natexpo 2017
 Accueil   Nouveautés   Ils parlent de nous !   Points de vente   Contact 

Décrypter les labels

 

Dans notre catalogue, vous trouverez uniquement des produits labellisés Bio, voici les garanties données par ces certifications.
 

 


Logo AB apposé sur les produits de base ainsi que les produits transformés certifiés biologiques français (le logo est la propriété de l'Etat français).

 

Logo européen de certification « agriculture biologique » existant dans les 20 langues de l'Union européenne et basé sur le règlement UE 271/2010
 
Interdiction des pesticides et engrais chimiques de synthèse: ceux-ci sont remplacés par le désherbage mécanique, la rotation des cultures, l'épandage de matières organiques (compostage), les traitements biologiques (purin d'orties)...
Protection de l'environnement par l'absence de pollution chimique des sols et des eaux souterraines, gestion des déchets et des impacts énergétiques et écologiques (pompage de l'eau), entretien des talus, haies...
Élevage des animaux avec des produits biologiques de 90 à 100%, élevage plus long avec accès au plein air et attention particulière au bien être des animaux, refus des antibiotiques (en préventif) et hormones de croissance, utilisation prioritaire des fourrages de la ferme (peu de recours à des achats externes).
Créations d'emplois, notamment dans le maraîchage et la vigne, en raison du désherbage mécanique et des soins quotidiens apportés aux cultures avec des produits naturels.
Refus des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) et préservation des semences anciennes.
Cette agriculture est très contrôlée par différents organismes certificateurs (les plus connus sont Ecocert et Qualité France), ainsi que par l'autorisation du Ministère de l'Agriculture pour l'utilisation du logo AB.
 

 

L’organisme de certification
Ecocert est un organisme indépendant agréé par l’Etat, qui certifie les produits biologiques et écologiques.

 

  Ecocert est devenu une référence de la certification bio dans le monde, et certifie en France plus de 70% des producteurs. ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification, dont l’activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation.
Ecocert est agréé par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, ainsi que par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. En termes de structure et de procédures, Ecocert est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), selon la norme guide ISO 65 (EN 45011), qui exige indépendance, compétence et impartialité.